La ministre de la transition écologique en visite chez DUFOUR

L’an dernier en visite à Châtellerault dans la Vienne pour le lancement officiel du site de fabrication français du produit SUNSTYLE, produites par Akuo Energy. Ce lundi 5 juillet, c’est à l’entreprise DUFOUR que Barbara Pompili s’est rendue en compagnie du maire du Havre Edouard Philippe. Elle a ainsi pu assister au lancement du chantier d’installation de tuiles photovoltaïques sur le toit d’un entrepôt de l’entreprise DUFOUR.

L’installation

Lors de l’hiver 2020, une tornade avait endommagé les 2000m2 de toiture du hangar DUFOUR. Dans le courant de l’été, les couvreurs DUFOUR monteront donc leur propre centrale sur la toiture à remplacer.
D’ici Septembre, c’est 2000m2 de toiture endommagée qui sera remplacée par 2500 tuiles solaires SUNSTYLE.
Ces tuiles permettront à l’entreprise de générer entre 256 000 et 343 000 watt-crête par jour.

Watt-crête : c’est l’unité de mesure de puissance d’un panneau solaire. 1 watt-crête correspond à la puissance électrique de 1 watt.

Dégât des eaux - Que faire - Dufour

Les aides de l’État

La Ministre de la transition écologique tient à rappeler que l’État est présent pour aider au développement d’une filière d’énergie renouvelable en France.

Effectivement, Thierry Dufour le président de la société se rend compte que le chantier coûtera beaucoup moins cher qu’une réalisation classique. La fourniture de l’ensemble du matériel générateur d’énergie sera intégralement financée par la Banque des territoires.

“À raison de 380 € le m2, nous en aurions eu pour 400.000 €. Nous n’aurons finalement à notre charge que le démontage de la toiture, l’installation de parties translucides et des gouttières. Cela devient à la portée de tout le monde.”